Renaud Paquin était l’un des invités du SIAL 2014, car il réunit deux tendances lourdes de l’agroalimentaire d’aujourd’hui : la volonté du consommateur de manger local, et l’utilisation de plus en plus importante d’internet pour faire ses courses alimentaire.
Ancien cadre chez l’Oréal, plutôt gourmand et adepte du bio, l’homme a créé Monmarché.fr, premier site indépendant de produits frais en ligne, installé sur un millier de mètres carrés à Rungis. L’entreprise emploie aujourd’hui une trentaine de salariés, et vend légumes, viandes, poissons et fromages à des internautes le plus souvent parisiens, qui reçoivent chez eux leur panier. Monmarché.fr fait le lien entre ces consommateurs et 62 fournisseurs à Rungis et 30 en Île-de-France.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Portrait
Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne
Portrait
Antoine Villard, l’esprit de famille
Portrait