Portrait 3 minutes avec

Faire son marché à Rungis depuis son bureau

23.10.14

Renaud Paquin était l’un des invités du SIAL 2014, car il réunit deux tendances lourdes de l’agroalimentaire d’aujourd’hui : la volonté du consommateur de manger local, et l’utilisation de plus en plus importante d’internet pour faire ses courses alimentaire.

Ancien cadre chez l’Oréal, plutôt gourmand et adepte du bio, l’homme a créé Monmarché.fr, premier site indépendant de produits frais en ligne, installé sur un millier de mètres carrés à Rungis. L’entreprise emploie aujourd’hui une trentaine de salariés, et vend légumes, viandes, poissons et fromages à des internautes le plus souvent parisiens, qui reçoivent chez eux leur panier. Monmarché.fr fait le lien entre ces consommateurs et 62 fournisseurs à Rungis et 30 en Île-de-France.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Boulangers boulangères (épisode 3/5)

Au pays du soleil levain

11.07.24
On l'appelle Sunny et c'est peu dire que le surnom lui va bien. Avec Raphaël, son compagnon à la ville comme au pétrin, ils viennent d'ouvrir leur boulangerie et leur projet est, de fait, un vrai rayon de soleil.

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.