Portrait 3 minutes avec

Faire son marché à Rungis depuis son bureau

23.10.14

Renaud Paquin était l’un des invités du SIAL 2014, car il réunit deux tendances lourdes de l’agroalimentaire d’aujourd’hui : la volonté du consommateur de manger local, et l’utilisation de plus en plus importante d’internet pour faire ses courses alimentaire.

Ancien cadre chez l’Oréal, plutôt gourmand et adepte du bio, l’homme a créé Monmarché.fr, premier site indépendant de produits frais en ligne, installé sur un millier de mètres carrés à Rungis. L’entreprise emploie aujourd’hui une trentaine de salariés, et vend légumes, viandes, poissons et fromages à des internautes le plus souvent parisiens, qui reçoivent chez eux leur panier. Monmarché.fr fait le lien entre ces consommateurs et 62 fournisseurs à Rungis et 30 en Île-de-France.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

La biscuiterie Handi-gaspi, une entreprise innovante entre responsabilité sociale et environnementale

04.07.24
L'entreprise Handi-gaspi valorise des matières qui partiraient à la poubelle, tout en permettant à des personnes en situation de handicap de se former aux métiers de la biscuiterie.

Portrait

François Peloquin, l’agriculteur qui vous dit tout sur la culture des légumineuses !

La chaire ANCA met en avant les enjeux de la production des légumes secs avec une interview de François Peloquin, un producteur de lentilles vertes et de pois chiches. 

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...