Portrait 3 minutes avec

Faire son marché à Rungis depuis son bureau

23.10.14

Renaud Paquin était l’un des invités du SIAL 2014, car il réunit deux tendances lourdes de l’agroalimentaire d’aujourd’hui : la volonté du consommateur de manger local, et l’utilisation de plus en plus importante d’internet pour faire ses courses alimentaire.

Ancien cadre chez l’Oréal, plutôt gourmand et adepte du bio, l’homme a créé Monmarché.fr, premier site indépendant de produits frais en ligne, installé sur un millier de mètres carrés à Rungis. L’entreprise emploie aujourd’hui une trentaine de salariés, et vend légumes, viandes, poissons et fromages à des internautes le plus souvent parisiens, qui reçoivent chez eux leur panier. Monmarché.fr fait le lien entre ces consommateurs et 62 fournisseurs à Rungis et 30 en Île-de-France.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.