Artistes

Photographies

Thierry Boutonnier, objectifs de production

Polyvalent, pluridisciplinaire, Thierry Boutonnier utilise tous les médiums possibles, et travaille en résonance avec le contexte et l’environnement pour construire sa réflexion et contribuer à un futur commun, durable et respectueux.

Illustration

Alessia Serafini, la main à la pâte

Alessia Serafini est une designer italienne qui vit et travaille à Paris. Chaque projet étant une histoire à raconter qui démarre par le dessin, elle maîtrise aussi l’illustration, l’ouvrage La main à la pâte : lundi c’est pas ravioli...

Photographies

Sylvain Gouraud, Shaping Shring Agriculture

Sylvain Gouraud se tourne vers la photographie en lui donnant une dimension très politique, articulée autour des liens qu'entretiennent les hommes à la nature, au paysage et à l'agriculture.

Photographies

Metamorpolis de Tim Franco

Metamorpolis de Tim Franco présente le développement foudroyant de la ville de Chongqing, l’une des plus grosses mégalopoles au monde, et les efforts des habitants pour s’adapter à leur nouveau cadre urbain.

Photographies

Freya Najade : des fraises en hiver !

Dans sa série photographique, Strawberries in Winter, Freya Najade documente ces serres, où des espèces sont cultivées de façon de plus en plus productives indépendamment de l’endroit, de la période de l’année et des lois de la nature.

Photographies

Denis Darzacq, Hyper

Denis Darzacq est photographe. Diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs en 1986, section vidéo, il commence par la photographie de plateau de cinéma.

Art contemporain

L’absurde selon Fabien Souche

Fabien Souche est plasticien. Il vit et travaille à Bruxelles. Il a développé un corpus d’œuvres absurdes et dérisoires dont les clés sont souvent données par les titres.

Photographies

Alexa Brunet, dystopia

Alexa Brunet est photographe, diplômée de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles depuis 2001.

Cartographie

Agnès Stienne, cartes symboliques

Cartographe, infographe, graphiste et plasticienne, Agnès Stienne propose à travers la création de cartes une interprétation du monde basée sur des données statistiques.

Et si on se tricotait un rôti ?

La boucherie de laine de Clémence Joly

Têtes de cochon, rôtis ficelés et lardés, saucissons, entrecôtes et pieds de porc se côtoient dans la boucherie de laine "The Wool Butchery" imaginée par la designer Clémence Joly.

Natures mortes

Ludovic Alussi : rien ne se perd, tout se transforme

Photographe de nature morte et plasticien, Ludovic Alussi interroge dans ses différents travaux personnels, les excès du monde. Il parle donc de recyclage et d'écologie tout autant que de gaspillage et de surconsommation.

Photographes du monde

La Jnoun Factory

Les deux artistes marseillais, Philippe Ivanez et Nadia Lagati, parcourent le monde, appareil à photo à la main pour immortaliser l’ambiance des marchés populaires et des lieux de vie. Leurs créations mélangent allègrement graphisme, photo, vidéo, stylisme, design et...

Photographies

Les corps culinaires d’Isabelle Rozenbaum

Isabelle Rozenbaum est photographe et vidéaste. Ses recherches portent sur l'identité et la dimension culturelle de "l'autre", notamment dans le monde culinaire et vinicole mais aussi dans l'art contemporain et la littérature.

Cuisine de peu

Agne, l’art d’accomoder les restes

Dans cette série Reliefs, Agne présente ce qui pourrait ressembler à une obsession : les restes dans l'assiette après les repas. Un sujet surprenant, qui prend toute son épaisseur dans l'exploration répétitive du thème. Une étude formelle d'un sujet...

Art contemporain

Ymane Fakhir, le geste au féminin

L'artiste Ymane Fakhir explore la question de l'alimentation au travers de gestes, d'objets ou d'histoires familiales combinés à une certaine fascination pour la femme : celle qui cuisine, qui nourrit, qui transmet, qui conserve.

Photographie

Gregg Segal : le gaspillage en ligne de mire

Nous produisons trop de déchets et sommes tous bien conscients des conséquences pour la planète. Néanmoins, difficile de visualiser ce que chaque famille jette en une semaine. Le photographe californien Gregg Segal a pris le problème de front :...

Design graphique

Tabas : nourritures de papier

Illustrateur, street artiste, designer ? Le graphiste Marseillais Cédric Malo alias Tabas est du genre touche à tout.  Le voilà à découper des papiers pour nous séduire et nous faire saliver.

Selfies

Bernard Demenge parade

En 2007, Bernard Demenge réalise la série Parade, après s’être mis à jouer avec la nourriture par hasard. Ce même hasard qui l’a amené à produire chacune de ses créations.