Nos services

Nous envisageons l'alimentation et la gastronomie comme un fait culturel. Nous la pensons de façon transversale et mettons en dialogue dans nos projets cuisiniers, artisans et artistes, auteurs et scientifiques.

CONSEIL
Fort de notre vision transversale sur la culture, l’alimentation et la gastronomie, nous proposons des prestations de conseil. De la création du concept à son déploiement, nous apportons des solutions concrètes, innovantes et sur mesure qui favorisent une alimentation durable et s’inscrivent dans une démarche écoresponsable.
• Benchmark ;
• Analyse stratégique, diagnostic de territoire et des ressources ;
• Définition des axes structurants, formalisation de projets ;
• Etude de faisabilité organisationnelle, technique, juridique et financière, gouvernance et partenariats à mettre en oeuvre ;
• Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la création d’équipements ou la mise en oeuvre de projets et de manifestations.

ÉVÉNEMENTS & PROJETS
Nous concevons et produisons, des événements au croisement de nombreuses disciplines, imaginés en fonction des territoires sur lesquels ils s’inscrivent, mais aussi des marques et des identités qu’ils racontent. Nous collaborons avec des équipes dédiées et des créatifs associés et chaque événement, intime ou très grande jauge, est l’occasion d’une histoire singulière et unique.
• Concept : définition de concepts et de scénarios narratifs ;
• Evénements : conception et écriture d’événements (expositions, débats, ateliers, repas, rencontres, forums, salons, etc) ;
• Production : mise en oeuvre, technique, moyens humains.

COMMUNICATION
Nous concevons et produisons des objets éditoriaux en marque blanche ou en collaboration. Pour nous, pas de frontière entre le print et le web, l’image et le texte : nous proposons un univers éditorial global, soucieux du développement durable et d’impact environnemental mais aussi du public qu’il doit toucher, qui cherche à éviter les idées reçues et préfère les chemins de traverses aux discours prêt à l’emploi.
• Conseil et stratégie de communication :  analyse des enjeux, préconisations ;
• Brand content : articles, vidéos, films, audios ;
• Conception, coordination et production d’objets éditoriaux print ou web : hors séries, magazines, sites web, applications ;
• Design graphique : logo, identité visuelle, graphisme, illustration ;
• Publics : études, conception d’outils de médiation et de mobilisation citoyenne.