Portrait Initiatives +

La start-up des mamies gâteaux

18.05.16

De la cuisine de grand-mère et une dose de convivialité pour la pause déj’, c’est le concept de la start-up Mamie Foodie.

Chez Mamie Foodie, les chefs s’appellent Jocelyne, Shu Zhen, Gilles, Sheïla et ont en commun le fait d’être des seniors et des cordons-bleus. En créant leur start-up Mamie Foodie, Johanna Pestour et Valentine Foussier ont eu l’idée de mettre aux fourneaux des mamies et papis originaires des 4 coins du monde pour préparer des bonnes recettes authentiques lors d’événements culinaires. Les aïeules peuvent ainsi transmettre leur savoir-faire lors d’un moment de partage intergénérationnel. Nous avons suivi Johana et Valentine une journée ainsi que leur Papi Foodie du jour puisqu’il s’agissait cette fois d’un chef, Papi Gilles. De la préparation du repas jusqu’au service… et à la dégustation bien sûr.

En savoir plus

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Chefs

Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Et puis non, végétalien !

26.01.24
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Non, végétalien ! Il publie également un magnifique livre d'artiste et vient cuisiner à Paris chez Alain Ducasse pour quelques jours.