Portrait Initiatives +

La start-up des mamies gâteaux

18.05.16

De la cuisine de grand-mère et une dose de convivialité pour la pause déj’, c’est le concept de la start-up Mamie Foodie.

Chez Mamie Foodie, les chefs s’appellent Jocelyne, Shu Zhen, Gilles, Sheïla et ont en commun le fait d’être des seniors et des cordons-bleus. En créant leur start-up Mamie Foodie, Johanna Pestour et Valentine Foussier ont eu l’idée de mettre aux fourneaux des mamies et papis originaires des 4 coins du monde pour préparer des bonnes recettes authentiques lors d’événements culinaires. Les aïeules peuvent ainsi transmettre leur savoir-faire lors d’un moment de partage intergénérationnel. Nous avons suivi Johana et Valentine une journée ainsi que leur Papi Foodie du jour puisqu’il s’agissait cette fois d’un chef, Papi Gilles. De la préparation du repas jusqu’au service… et à la dégustation bien sûr.

En savoir plus

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait

Fémi Faure : l’huile d’olive de demain

17.07.24
Dans la famille Faure on est entrepreneurs, voire, s’agissant du fils Fémi, on nait entrepreneur. Cette fois-ci, il a arrêté sa course à Jaén en Andalousie pour s’attaquer à un marché himalayesque de complexité : l’huile d’olive.

Portrait

La biscuiterie Handi-gaspi, une entreprise innovante entre responsabilité sociale et environnementale

04.07.24
L'entreprise Handi-gaspi valorise des matières qui partiraient à la poubelle, tout en permettant à des personnes en situation de handicap de se former aux métiers de la biscuiterie.