Portrait 3 minutes avec

Aucune tendances chez Valrhona, tout n’est que valeur sûre

11.12.14

« Quand Pierre Hermé crée son Ispahan à la rose, personne n’en voulait de son gâteau qui sentait les toilettes »… Il est comme ça Frédéric Bau, pas vraiment du genre langue de bois.

Vendredi 21 novembre, le directeur de création chez Valrhona (et proche du célèbre pâtissier parisien Pierre Hermé) a répondu à l’invitation des 10e rencontres François Rabelais à Tours et tâché de répondre à cette question : peut-on parler de tendances culinaires comme on parle de modes ? Frédéric Bau en a profité pour se livrer à une petite charge à la tribune contre la montée en puissance des « nouveaux influents » : ces blogueurs, journalistes, gourmands occasionnels, prompts à encenser ou assassiner, même sans réelle légitimité.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait Boulangers boulangères (épisode 3/5)

Au pays du soleil levain

11.07.24
On l'appelle Sunny et c'est peu dire que le surnom lui va bien. Avec Raphaël, son compagnon à la ville comme au pétrin, ils viennent d'ouvrir leur boulangerie et leur projet est, de fait, un vrai rayon de soleil.

Portrait

Antoine Villard, l’esprit de famille

12.11.24
Voici quelques semaines, un célèbre magazine de décoration titrait : "Dandelion : la nouvelle adresse la plus courue de Paris". Comme si les chiffres de fréquentation rejoignaient le nombre de vues des réseaux sociaux pour faire du quantitatif un...