Demain, ce sera donc le deuxième dimanche où l’on pourra retrouver sur France Culture, les vraies bonnes choses, déconfinées, plutôt que rediffusées, et dont Alimentation Générale est un partenaire régulier.
Après un détour par Marseille pour la reprise de l’émission avec le cuisinier historien – ou inversement – Emmanuel Perrodin, Caroline Broué va rentrer demain dans le dur de l’alimentation (post ?)-Covid , avec le Député Guillaume Garot, ancien Ministre délégué à l’agroalimentaire et qui, de sa Mairie de Laval , est resté sur le terrain, les mains dans les banques alimentaires totalement débordées.
Du terrain à son analyse plus distanciée, ce sera à l’ingénieur agronome et sociologue Eric Birlouez de nous faire part de son point de vue sur les enjeux de cette pandémie au regard de l’alimentation des citoyens, de tous les citoyens.
Caroline Broué n’a pas souhaité changer pour cette troisième saison une formule qui marche, avec notamment l’excellente chronique « La madeleine de… » de Mattéo Caranta qui dimanche dernier a rencontré l’ancien Directeur des Opéras de Paris Stéphane Lissner, qui nous fait partager une mystérieuse …Paskha.
« Les bonnes choses », tous les dimanches à midi sur France Culture, et évidemment en réécoute et en podcast ici
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Festival
Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.
En continu
Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes
En continu