En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Depuis 2019, l’association Mieux Manger au Ciné construit une relation gourmande entre lieux culturels et alimentation partout en France. Par le biais de sa plateforme, elle propose une offre de produits sains, moins gras, moins salés, moins sucrés, mais tout autant réconfortants, à destination des cinémas et des lieux culturels. Initiée par la Société de production Haut et Court, en collaboration avec Alimentation Générale, Mieux Manger au Ciné souhaite faire le lien entre culture et alimentation et innover, notamment à travers un concours pour créer de nouveaux produits dont nous vous avions révélé les lauréats 2022 ici et ceux de 2023. L’édition 2024 est en préparation…

Aujourd’hui, Mieux Manger au Ciné s’est allié à Open Food Facts, le Wikipédia de l’alimentation, qui référence plus de 3 millions de produits collectés par 20 000 contributeurs à travers 180 pays. Cette base de données informe le grand public, aide la recherche scientifique et accompagne les politiques publiques vers une alimentation plus saine et plus durable. Désormais partenaire de Mieux Manger au Ciné, Open Food Facts va contribuer à améliorer la qualité des produits et à faire preuve d’autant plus de transparence alimentaire dans les cinémas et les lieux culturels.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.