En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Depuis 2019, l’association Mieux Manger au Ciné construit une relation gourmande entre lieux culturels et alimentation partout en France. Par le biais de sa plateforme, elle propose une offre de produits sains, moins gras, moins salés, moins sucrés, mais tout autant réconfortants, à destination des cinémas et des lieux culturels. Initiée par la Société de production Haut et Court, en collaboration avec Alimentation Générale, Mieux Manger au Ciné souhaite faire le lien entre culture et alimentation et innover, notamment à travers un concours pour créer de nouveaux produits dont nous vous avions révélé les lauréats 2022 ici et ceux de 2023. L’édition 2024 est en préparation…

Aujourd’hui, Mieux Manger au Ciné s’est allié à Open Food Facts, le Wikipédia de l’alimentation, qui référence plus de 3 millions de produits collectés par 20 000 contributeurs à travers 180 pays. Cette base de données informe le grand public, aide la recherche scientifique et accompagne les politiques publiques vers une alimentation plus saine et plus durable. Désormais partenaire de Mieux Manger au Ciné, Open Food Facts va contribuer à améliorer la qualité des produits et à faire preuve d’autant plus de transparence alimentaire dans les cinémas et les lieux culturels.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.