Portrait Initiatives +

La start-up des mamies gâteaux

18.05.16

De la cuisine de grand-mère et une dose de convivialité pour la pause déj’, c’est le concept de la start-up Mamie Foodie.

Chez Mamie Foodie, les chefs s’appellent Jocelyne, Shu Zhen, Gilles, Sheïla et ont en commun le fait d’être des seniors et des cordons-bleus. En créant leur start-up Mamie Foodie, Johanna Pestour et Valentine Foussier ont eu l’idée de mettre aux fourneaux des mamies et papis originaires des 4 coins du monde pour préparer des bonnes recettes authentiques lors d’événements culinaires. Les aïeules peuvent ainsi transmettre leur savoir-faire lors d’un moment de partage intergénérationnel. Nous avons suivi Johana et Valentine une journée ainsi que leur Papi Foodie du jour puisqu’il s’agissait cette fois d’un chef, Papi Gilles. De la préparation du repas jusqu’au service… et à la dégustation bien sûr.

En savoir plus

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

François Peloquin, l’agriculteur qui vous dit tout sur la culture des légumineuses !

La chaire ANCA met en avant les enjeux de la production des légumes secs avec une interview de François Peloquin, un producteur de lentilles vertes et de pois chiches. 

Portrait

Fémi Faure : l’huile d’olive de demain

17.07.24
Dans la famille Faure on est entrepreneurs, voire, s’agissant du fils Fémi, on nait entrepreneur. Cette fois-ci, il a arrêté sa course à Jaén en Andalousie pour s’attaquer à un marché himalayesque de complexité : l’huile d’olive.

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.