Portrait Productrice

Un fromage et une femme d’exception

19.11.15

Incroyable petite bonne femme à l’énergie communicative, Laure Fourgeaud a plaqué sa Savoie natale et son métier de décoratrice pour la Dordogne. Elle y a trouvé sur internet un mari agriculteur et des vaches. Et comme les vaches ça n’était pas trop son « truc », elle s’est lancée en parallèle dans les chèvres et… le fromage. « Un fromage, il faut qu’il soit beau, qu’il soit appétant » affirme cette forte personnalité qui a l’affinage à ce point raffiné qu’elle a très vite fait référence, notamment en qualité de Producteur Artisan de Qualité par le Collège culinaire de France.

Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.