Portrait Conversations croisées

Slow Food versus Fast Food : discussion entre différents acteurs de la transition alimentaire

19.11.18

En 30 ans, le contenu de notre assiette a profondément changé.  Les aliments parcourent de nombreux kilomètres avant d’être consommés, la nourriture est excessivement transformée, souvent des plats avec trop de graisses, de sel et de sucre, les produits sont déconnectés de leur saisonnalité… Slow Food versus Fast Food : rencontre entre différents acteurs de la transition alimentaire.

A l’occasion du salon EquipHotel, Alimentation Générale et Cuisimaniac, organisent des conversations croisées autour des enjeux alimentaires auxquels font face aujourd’hui les professionnels de la restauration. Ces conversations croisées permettront de les aider à redéfinir leur offre actuelle et à repenser leurs concepts de restauration de façon plus éthique et durable.

Thèmes : Le retour au bien manger • La restauration vitrine de l’alimentation durable • Comment intégrer ces nouveaux besoins, la transparence, la santé, l’éthique dans les concepts de restauration d’aujourd’hui.

Intervenants :
–       Nicolas Machard, Co-fondateur Pourdebon.com
–       Junie Hovsepian, Secrétaire Générale et Bénévole, Slow Food France
–        Paule Masson, Journaliste spécialiste transition alimentaire (L’Humanité)

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

François Peloquin, l’agriculteur qui vous dit tout sur la culture des légumineuses !

La chaire ANCA met en avant les enjeux de la production des légumes secs avec une interview de François Peloquin, un producteur de lentilles vertes et de pois chiches. 

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.