Portrait Conversations croisées

Slow Food versus Fast Food : discussion entre différents acteurs de la transition alimentaire

19.11.18

En 30 ans, le contenu de notre assiette a profondément changé.  Les aliments parcourent de nombreux kilomètres avant d’être consommés, la nourriture est excessivement transformée, souvent des plats avec trop de graisses, de sel et de sucre, les produits sont déconnectés de leur saisonnalité… Slow Food versus Fast Food : rencontre entre différents acteurs de la transition alimentaire.

A l’occasion du salon EquipHotel, Alimentation Générale et Cuisimaniac, organisent des conversations croisées autour des enjeux alimentaires auxquels font face aujourd’hui les professionnels de la restauration. Ces conversations croisées permettront de les aider à redéfinir leur offre actuelle et à repenser leurs concepts de restauration de façon plus éthique et durable.

Thèmes : Le retour au bien manger • La restauration vitrine de l’alimentation durable • Comment intégrer ces nouveaux besoins, la transparence, la santé, l’éthique dans les concepts de restauration d’aujourd’hui.

Intervenants :
–       Nicolas Machard, Co-fondateur Pourdebon.com
–       Junie Hovsepian, Secrétaire Générale et Bénévole, Slow Food France
–        Paule Masson, Journaliste spécialiste transition alimentaire (L’Humanité)

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Chefs

Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Et puis non, végétalien !

26.01.24
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Non, végétalien ! Il publie également un magnifique livre d'artiste et vient cuisiner à Paris chez Alain Ducasse pour quelques jours.

Portrait

La biscuiterie Handi-gaspi, une entreprise innovante entre responsabilité sociale et environnementale

04.07.24
L'entreprise Handi-gaspi valorise des matières qui partiraient à la poubelle, tout en permettant à des personnes en situation de handicap de se former aux métiers de la biscuiterie.