Portrait Conversations croisées

La décoration en restauration : comment la matière renforce l’expérience client, la lumière comme décor ?

16.11.18

Les professionnels  de la restauration mettent aujourd’hui l’accent sur le durable, autant dans l’assiette que dans la décoration des lieux. Un certain retour à l’authenticité et la simplicité. On joue avec les matériaux naturels, bruts ou le végétal. Comment la matière renforce l’expérience client, la lumière comme décor?

A l’occasion du salon EquipHotel, Alimentation Générale et Cuisimaniac, organisent des conversations croisées autour des enjeux alimentaires auxquels font face aujourd’hui les professionnels de la restauration. Ces conversations croisées permettront de les aider à redéfinir leur offre actuelle et à repenser leurs concepts de restauration de façon plus éthique et durable.

Thèmes : L’aménagement d’un restaurant • La tendance de l’esthétique simplifiée • La lumière en restauration •  Le durable en décoration, est-ce une hérésie?

Avec :
–       Julie Gauthron, décoratrice et artiste plasticienne
–       Emilie Bonaventure, décorateur-scénographe
–       Pierre Leonforte – journaliste, rédacteur et auteur

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait La vigneronne / Le vigneron du mois

Des bulles à Roanne

13.12.23
À la fin du XIXème siècle, Jean-Baptiste Clair en pince pour la méthode champenoise et enclenche un cycle de 130 années de savoir faire et de passion à la tête du domaine roi des vins effervescents à Roanne. Désormais,...

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.