Portrait Épicerie

Pratz

10.03.15

Pratz, on l’a découvert un peu par hasard, un dimanche de printemps. Normalement, « la cave à manger » est fermée ce jour là. Cette fois-ci, un vide grenier/dressing était organisé. Pour le plaisir et pour faire connaissance avec les riverains du quartier South Pigalle. Difficile de faire mieux comme première approche. Surtout quand une fournée d’empanadas puis de cookies envahissent l’espace.

Il y a quelque chose de joyeux dans le Pratz qu’a créé Thomas Babot. Quelque chose de généreux aussi. De chaleureux.

pratz2

Au déjeuner, c’est sandwich, mais pas n’importe lequel. Celui du jour est souvent chaud, toujours abondamment garni. Cette fois, jambon blanc à la truffe en toutes fines lamelles, morbier dégoulinant, tomates confites. Une baguette mi farine blanche mi seigle ultra croustillante, un verre de rouge « Me gustas tu » par exemple- une Sirah d’Espagne-, et qu’est-ce qu’on est bien ! Le soir, des planches charcut fromage, des conserves de compotées – artichaut truffe ou figue tomates, des must, du pan con tomate, des gros haricots blancs, du mont d’or juste dévoilé et coulant au four, du boudin noir gratiné et plein d’autres réjouissances inlassables issues du coin épicerie, choisies avec bonté par Thomas qui a fait ses armes au comptoir Da Rosa.

Thomas aime raconter le vin naturel aussi, beaucoup. Sa sélection change au grè de ses humeurs et de ses trouvailles. Les flacons sont de bon goût, du bon moment, et jamais trop onéreux. Ils sont à emporter aussi. On aime se laisser guider vers un vin toscan, l’Abboccatello, gorgé de soleil et pourtant si vif. Tellement, qu’on aura envie de le reprendre à chaque fois, jusqu’à en épuiser le stock. Vous l’aurez compris, Thomas et Jessica, (la complice argentine pétillante à l’accent qui chante), rendent chaque client épris de Pratz.

Pratz
59 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
tél : 01 77 10 67 03
Planches à partir de 7€
Formules déjeuner à 9,5€

Retrouvez toutes les tables proposées par Fulgurances sur leur SITE.
logo-fulgurances

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait Boulangers boulangères (épisode 3/5)

Au pays du soleil levain

11.07.24
On l'appelle Sunny et c'est peu dire que le surnom lui va bien. Avec Raphaël, son compagnon à la ville comme au pétrin, ils viennent d'ouvrir leur boulangerie et leur projet est, de fait, un vrai rayon de soleil.