Portrait Conversations croisées

Le « fait maison » en restauration

21.11.18

Aujourd’hui, la mode est aux cuisines « open-show ». Le client mange à même le comptoir et participe de manière active à la réalisation des plats. Tout devient à la fois personnalisable et spectacle. Le fait maison en restauration rassure-t-il le besoin de transparence accru du consommateur?

A l’occasion du salon EquipHotel, Alimentation Générale et Cuisimaniac, organisent des conversations croisées autour des enjeux alimentaires auxquels font face aujourd’hui les professionnels de la restauration. Ces conversations croisées permettront de les aider à redéfinir leur offre actuelle et à repenser leurs concepts de restauration de façon plus éthique et durable.

Thèmes de la table ronde : Le fait maison, est-ce un label reconnaissable • La préparation minute et le personnalisable dans les concepts de restauration actuels • Le besoin accru du client sur les notions de traçabilité et de transparence

Avec :
–      Bruno Doucet – chef, La Régalade, Paris 1er
–      Alexandra Lepage – Fondatrice Papa Sapiens

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Boulangers boulangères (épisode 3/5)

Au pays du soleil levain

11.07.24
On l'appelle Sunny et c'est peu dire que le surnom lui va bien. Avec Raphaël, son compagnon à la ville comme au pétrin, ils viennent d'ouvrir leur boulangerie et leur projet est, de fait, un vrai rayon de soleil.

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait

La biscuiterie Handi-gaspi, une entreprise innovante entre responsabilité sociale et environnementale

04.07.24
L'entreprise Handi-gaspi valorise des matières qui partiraient à la poubelle, tout en permettant à des personnes en situation de handicap de se former aux métiers de la biscuiterie.