Portrait Conversations croisées

Le « fait maison » en restauration

21.11.18

Aujourd’hui, la mode est aux cuisines « open-show ». Le client mange à même le comptoir et participe de manière active à la réalisation des plats. Tout devient à la fois personnalisable et spectacle. Le fait maison en restauration rassure-t-il le besoin de transparence accru du consommateur?

A l’occasion du salon EquipHotel, Alimentation Générale et Cuisimaniac, organisent des conversations croisées autour des enjeux alimentaires auxquels font face aujourd’hui les professionnels de la restauration. Ces conversations croisées permettront de les aider à redéfinir leur offre actuelle et à repenser leurs concepts de restauration de façon plus éthique et durable.

Thèmes de la table ronde : Le fait maison, est-ce un label reconnaissable • La préparation minute et le personnalisable dans les concepts de restauration actuels • Le besoin accru du client sur les notions de traçabilité et de transparence

Avec :
–      Bruno Doucet – chef, La Régalade, Paris 1er
–      Alexandra Lepage – Fondatrice Papa Sapiens

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.

Portrait Le vigneron du mois

Margaux, vous connaissez, mais l’île Margaux ?

Passées les somptueuses et luxueuses allées qui mènent au célèbre Château Margaux on emprunte l’allée menant à l’île Margaux où Pierre Favarel fait un vin d'exception dans un environnement unique, hors du temps.

Portrait Chefs

Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Et puis non, végétalien !

26.01.24
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Non, végétalien ! Il publie également un magnifique livre d'artiste et vient cuisiner à Paris chez Alain Ducasse pour quelques jours.