David et aussi taiseux que Sabine est loquace. Lui, le pêcheur de lamproie depuis plusieurs générations et elle, l’épouse qui valorise les produits de la pêche. Conserves et verrines se déclinent à la traditionnelle bordelaise (lamproie, poireaux, vin rouge) mais aussi au vin blanc doux ou en rillettes et se dégustent à Sainte-Terre, la capitale historique de la pêche à la Lamproie. Face aux eaux placides de la verte Dordogne, dans leur minuscule boutique, Sabine conte toujours avec verve les riches heures de son poisson mythique.
Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Portrait Vignerons
La révolution du vin de Jean-Michel Deiss
La France ne manque pas de vignerons passionnés pour raconter leur métier qui remonte à l’antiquité. Aujourd'hui, nous échangeons avec le vigneron Jean-Michel Deiss qui nous parle de vins vivants.
Portrait Artisans
Vingt minutes pour s'initier au thé au naturel avec Arnaud Bachelin
Aujourd’hui, nous rencontrons Arnaud Bachelin, gentleman spécialiste du thé et fondateur de Thé-ritoires, une maison de thés spécialisée dans les thés naturels et les crus précieux. En route pour explorer de nouveaux territoires.
Portrait En cuisine
Guillaume Monjuré, une nature de chef
Dans le Vercors, au Palégrié Guillaume Monjuré et Chrystel Barnier cuisinent ce sublime paysage (meilleure table Fooding 2024).