Portrait Productrice

La maison poulaga

19.11.15

Cécile Lecourt a le rire communicatif, le parlé franc et la passion chevillée au corps. Elle qui s’était imaginée passer le concours d’entrée dans la police a épousé la viticulture en même temps que son mari. Et puis, à 39 ans, elle décide de nouveau de s’intéresser aux « poulets » en se lançant dans les volailles.

Et quelles volailles ! De magnifiques poulardes, de gras chapons et de beaux poulets élevés au grand air dans l’Entre-deux-mers. « J’ai tout appris par moi-même, par internet et grâce aux conseils de professionnels dans mon entourage. Je suis passionnée par mon métier » lance-t-elle, tout en confiant ses bonnes petites recettes pour cuisiner ses volailles aux petits oignons.

Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait

François Peloquin, l’agriculteur qui vous dit tout sur la culture des légumineuses !

La chaire ANCA met en avant les enjeux de la production des légumes secs avec une interview de François Peloquin, un producteur de lentilles vertes et de pois chiches. 

Portrait Québec, la Saison des sucres

Pier-Alexis Soulière, le sommelier qui remet l’érablière de l’église au milieu du village

30.04.24
Dernier volet de notre dossier sur la Saison des sucres au Québec, la rencontre avec une personnalité hors norme. Pier-Alexis Soulière, 20 ans à tourner autour de la planète à écumer les grandes Maisons de gastronomie et les championnats...