Portrait Productrice

La maison poulaga

19.11.15

Cécile Lecourt a le rire communicatif, le parlé franc et la passion chevillée au corps. Elle qui s’était imaginée passer le concours d’entrée dans la police a épousé la viticulture en même temps que son mari. Et puis, à 39 ans, elle décide de nouveau de s’intéresser aux « poulets » en se lançant dans les volailles.

Et quelles volailles ! De magnifiques poulardes, de gras chapons et de beaux poulets élevés au grand air dans l’Entre-deux-mers. « J’ai tout appris par moi-même, par internet et grâce aux conseils de professionnels dans mon entourage. Je suis passionnée par mon métier » lance-t-elle, tout en confiant ses bonnes petites recettes pour cuisiner ses volailles aux petits oignons.

Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait

Fémi Faure : l’huile d’olive de demain

17.07.24
Dans la famille Faure on est entrepreneurs, voire, s’agissant du fils Fémi, on nait entrepreneur. Cette fois-ci, il a arrêté sa course à Jaén en Andalousie pour s’attaquer à un marché himalayesque de complexité : l’huile d’olive.

Portrait Boulangers boulangères (épisode 3/5)

Au pays du soleil levain

11.07.24
On l'appelle Sunny et c'est peu dire que le surnom lui va bien. Avec Raphaël, son compagnon à la ville comme au pétrin, ils viennent d'ouvrir leur boulangerie et leur projet est, de fait, un vrai rayon de soleil.