Portrait Productrice

La maison poulaga

19.11.15

Cécile Lecourt a le rire communicatif, le parlé franc et la passion chevillée au corps. Elle qui s’était imaginée passer le concours d’entrée dans la police a épousé la viticulture en même temps que son mari. Et puis, à 39 ans, elle décide de nouveau de s’intéresser aux « poulets » en se lançant dans les volailles.

Et quelles volailles ! De magnifiques poulardes, de gras chapons et de beaux poulets élevés au grand air dans l’Entre-deux-mers. « J’ai tout appris par moi-même, par internet et grâce aux conseils de professionnels dans mon entourage. Je suis passionnée par mon métier » lance-t-elle, tout en confiant ses bonnes petites recettes pour cuisiner ses volailles aux petits oignons.

Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Boulangers boulangères (épisode 3/5)

Au pays du soleil levain

11.07.24
On l'appelle Sunny et c'est peu dire que le surnom lui va bien. Avec Raphaël, son compagnon à la ville comme au pétrin, ils viennent d'ouvrir leur boulangerie et leur projet est, de fait, un vrai rayon de soleil.

Portrait

La biscuiterie Handi-gaspi, une entreprise innovante entre responsabilité sociale et environnementale

04.07.24
L'entreprise Handi-gaspi valorise des matières qui partiraient à la poubelle, tout en permettant à des personnes en situation de handicap de se former aux métiers de la biscuiterie.