Portrait À Table

La cantine gastronomique

09.06.14

Les Pères Populaires, c’est la cantine au sens noble du terme, le bistrot nourricier, qui rassasie le corps, et l’âme par la même occasion.

C’est la ravissante Elsa Marie qui, chaque jour de la semaine, donne le ton et le goût de la journée. Sa cuisine est fine, précise, ses associations touchantes, ses desserts régressifs. Cette pétillante demoiselle vous fait croquer dans la saison : on pense à son cabillaud nacré et asperges vertes, à la saucisse au couteau d’Emmanuel Chavassieux, aux lentilles au haddock, aux pâtes aux coques vives, ou encore à la bolognaise et tant d’autres encore.

perepop1perepop

Tous ces intitulés sont nuancés, il se cache toujours un crumble pour le croquant, un agrume pour l’acidité, une herbe pour la fraîcheur, un pickle pour la vivacité. Parce qu’ Elsa Marie a à coeur de faire plaisir, mais surtout d’offrir un menu de qualité à prix très serré. Une contrainte qui la stimule avec toujours cette envie de se renouveler et surtout de ne rien jeter. On salue particulièrement sa conscience, sa démarche durable qui n’en fait pas des tonnes. Celle qui a fait ses premiers bouillons chez de grands noms de la cuisine, au Grand Véfour aux côtés de Christophe Boucher, ou encore chez Bertrand Grébaut, semble aujourd’hui exactement à sa place.

On aime sa personnalité authentique, frondeuse, attachante. Tout comme ses assiettes et cette pépite du 20ème arrondissement de Paris de la saga des « Bars Populaires », qui d’autres?

Les Pères PoPulaires
46 rue de Buzenval
75020 Paris
tél : 01 43 48 49 22

Retrouvez toutes les tables proposées par Fulgurances sur leur SITE.
logo-fulgurances

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

François Peloquin, l’agriculteur qui vous dit tout sur la culture des légumineuses !

La chaire ANCA met en avant les enjeux de la production des légumes secs avec une interview de François Peloquin, un producteur de lentilles vertes et de pois chiches. 

Portrait Boulangers boulangères (épisode 3/5)

Au pays du soleil levain

11.07.24
On l'appelle Sunny et c'est peu dire que le surnom lui va bien. Avec Raphaël, son compagnon à la ville comme au pétrin, ils viennent d'ouvrir leur boulangerie et leur projet est, de fait, un vrai rayon de soleil.

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...