En continu brève

Vins: la Chine remporte le championnat du monde de dégustation à l’aveugle

par AFP
08.10.16

La Chine a remporté samedi le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l’aveugle organisée par La Revue des vins de France à La-Londe-Les-Maures (Var), au château du Galoupet, a-t-on appris auprès des organisateurs. Cette victoire chinoise, devant la France et les Etats-Unis, est qualifiée de « coup de tonnerre dans le monde du vin » par les organisateurs dans un communiqué. 21 équipes du monde entier étaient en lice. Les Belges, seconds l’an passé, ont terminé quatrième, tandis que les champions en titre espagnols sont dixièmes. Lors de cette édition 2016, les vingt et une équipes devaient trouver l’identité des douze vins proposés (pays, cépage principal, producteur, appellation, millésime), six blancs et six rouges. « Restée humble dans la victoire, cette surprenante équipe de Chine a concédé que lors d’une dégustation à l’aveugle, il y avait +50% de connaissances, et 50% de chance+. », ont relaté les organisateurs du championnat. L’édition 2017 aura lieu en Bourgogne, sur les terres de la maison Boisset à Nuits-Saint-Georges (Côte d’Or).

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...