En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
©EspritVillage

Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de valeurs communes d’excellence et de partage.

Une centaine de producteurs et d’artisans venus de toute la région et une vingtaine de chefs étoilés. C’est ce qui attend Saint-Tropez pour 3 jours de fête et de partage. Autour du chef triplement étoilé du restaurant Le Petit Nice à Marseille, seront entre autres présents Stéphanie Le Quellec, Eric Fréchon, Arnaud Donckele, Frédéric Anton ou encore Fabien Ferré, plus jeune trois-étoiles à 35 ans seulement, à l’hôtel et Spa du Castellet.
À leurs côtés, les producteurs du Golfe de Saint-Tropez et ses alentours pour faire découvrir et déguster la richesse du terroir, qu’elle soit maraîchère, fromagère, viticole, oléicole, sans oublier le miel ou les herbes aromatiques.

Battle, démonstrations culinaires et conférences ponctueront l’événement à la riche programmation. À noter un concours de pâtisserie présidé par Pierre Hermé autour de la fameuse Tropézienne (le 4 à 14h45), une battle d’artichauts barigoule (le 6 à 11h45), une Pétanque des Chefs La Rouillère (le 5 à 16h30) ou la conférence de clôture « Leçon de vie d’un paysan, fils de paysan, homme de la terre » au cinéma La Renaissance (le 6 à 16h).

Entrée libre,  Le programme complet ici

 

 

 

 

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.