En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24

C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6, 7 et 8 juin le Festival #Bon – Ramène tes parents, à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon. Co-organisé par le chef Olivier Chaput, connu et apprécié du très jeune public et produit par l’association Eatinhérente dont l’objectif est de sensibiliser à une alimentation saine et responsable, le festival est un peu unique en son genre…

Décrit comme le rendez-vous annuel des petits gastronomes, le Festival #Bon embarque enfants et parents avec un objectif simple : construire un évènement ludique qui permette aux enfants de s’instruire sur le “bon et le bien manger”, et de s’exprimer à travers leur créativité culinaire en apprenant les techniques de cuisine élémentaires notamment.
Éduquer sur le “fait-maison” pour le ramener dans le quotidien des petits et des grands, telle est l’ambition de l’évènement.
Au programme, 2 000m2 de terrain de jeu dans le Jardin National d’Albi, 5 meilleurs ouvriers de France et 50 chefs présents, mais aussi plus de 50 ateliers de cuisine. Trois parrains seront de la partie pour accompagner tout ça : Philippe Urraca (pâtissier MOF), Michel Belin (chocolatier) et Teddy Atine Venel (athlète olympique).
Et en plus, tous les bénéfices seront reversés à une association locale.!

Les 6, 7 et 8 juin au Jardin National d’Albi. Gratuit pour les enfants et 5€ pour les adultes. Attention, le festival n’est ouvert au grand public que le samedi 8 juin, les deux jours précédents étant réservés aux scolaires.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...