En continu brève

Prix du lait : nouvelles négociations entre Système U et producteurs mercredi

par AFP
21.06.17

La chaîne de supermarchés Système U a annoncé mardi de nouvelles négociations sur les tarifs du lait, ouvertes dès mercredi avec les producteurs, qui réclament une revalorisation des prix. « Devant la situation de la filière laitière, Système U a décidé de rouvrir dès mercredi les négociations sur le prix des produits laitiers (…) avec les coopératives qui lui fournissent ces produits », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Système U dit par ailleurs qu’il « s’engage dans ces négociations afin de permettre une amélioration du prix du lait payé aux producteurs, et s’attachera à obtenir des garanties dans ce sens ». Sur fond d’envolée des cours mondiaux de produits comme le beurre, les producteurs de lait français ont repris mi-juin leur mobilisation pour demander une revalorisation des prix et de leurs revenus, renvoyant dos à dos transformateurs et distributeurs.

La semaine dernière, à l’issue d’une rencontre avec des représentants de la Fédération nationale des producteurs laitiers, le ministre de l’Agriculture, Jacques Mézard, avait estimé que les prix du lait n’étaient « pas à un niveau suffisant ». Il avait ajouté que « la question du prix payé, du juste prix, sera(it) traitée en priorité » lors des prochains états généraux de l’alimentation, tout en rappelant qu’il ne lui appartenait pas de se prononcer sur le niveau de prix adéquat.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...