En continu

Demain, on parle d’alimentation en prison sur France Culture dans “Les Bonnes Choses”

16.03.24
Couverture du livre "Canteen Cuisine" de Steve Perlmann

Vous connaissez sûrement “Les Bonnes Choses”, l’émission de radio animée par Caroline Broué qui aborde l’alimentation dans toute sa globalité  (culture, écologie…), par le prisme de questions contemporaines. Et demain, c’est le milieu carcéral qui en est le sujet central entre 12h et 12h30. Madeleine Kullmann, qui avait déjà écrit un papier pour nous, Tambouiller en prison, sera d’ailleurs présente sur le plateau. À ses côtés, on retrouvera la journaliste Lucie Inland, mais aussi Sandrine Sollier, la cheffe des Beaux Mets à la prison des Baumettes à Marseille, et Philippe A. Leclercq, ancien détenu et auteur. Un large panel de sujets sera abordé, allant de la manière dont on mange en prison au rôle de l’alimentation dans la (ré)insertion des détenus, en passant par la perception qu’en ont les principaux concernés. En bref, un programme plus qu’intéressant qui mérite bien d’y consacrer son dimanche midi ! 

Pour écouter l’émission, rendez-vous ici à 12h !

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.