En continu Nos amies les abeilles

Pesticides illégaux: le gouvernement veut sensibiliser les agriculteurs

26.05.14

Paris, 26 mai 2014 (AFP) – Le ministère de l’Agriculture a annoncé lundi avoir lancé une campagne pour sensibiliser les agriculteurs aux « dangers liés à l’achat et à l’utilisation des pesticides illégaux », un phénomène en augmentation ces dernières années. « Qu’il s’agisse de crime organisé ou de simple négligence, l’importation et l’utilisation de produits phytosanitaires non-autorisés ou contrefaits constituent une menace pour l’environnement et pour la santé des consommateurs comme des agriculteurs, qui en sont souvent les premières victimes« , explique le ministère dans un communiqué.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts