En continu Biodiversité

Les Toulousains invités à compter les papillons

26.05.14

butterfly-parade-tissu-christian-lacroix 2

Toulouse, 26 mai 2014 (AFP) – Les Toulousains sont invités depuis ce lundi à recenser les papillons qui volent dans les jardins afin de rassembler le maximum de données sur ces insectes qui servent d’indicateurs précieux de la qualité des milieux, a-t-on appris auprès de la ville de Toulouse. « Les scientifiques ne disposent pas de suffisamment de données sur les papillons« , explique Laurence Berasategui, chargée d’études biodiversité à la ville. Le projet relève du principe des « sciences participatives qui permettent de faire des observations en très grand nombre tout en sensibilisant les citoyens » à la biodiversité. Le comptage s’inscrit dans le projet d’Observatoire des papillons des jardins, lancé en 2006 par l’association de protection de la biodiversité Noeconservation et le Muséum national d’histoire naturelle de Paris. L’idée est de constituer des réseaux d’amateurs susceptibles d’alimenter les scientifiques en données.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

C’est reparti pour une nouvelle édition du Festival du Livre gourmand de Périgueux

08.11.23
Sous la Présidence d'Olivier Roellinger cette année, le Festival du Livre gourmand de Périgueux revient avec une édition thématisée "bien manger à tous les âges”.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.