En continu brève

Nestlé s’associe au français DBV pour un test d’allergie des bébés au lait de vache

par AFP
01.06.16

Le géant suisse de l’alimentation Nestlé va s’associer à la société biopharmaceutique française DBV Technologies pour développer un test destiné à détecter les allergies aux protéines de lait de vache chez les bébés, a-t-il annoncé mardi dernier. La filiale de Nestlé dédiée à la santé, Nestlé Health Science, entend développer et commercialiser un test sous forme de patch avec ce laboratoire spécialisé sur le développement de solutions de diagnostic et de traitement des allergies alimentaires, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cette allergie, qui affecte 2 à 3% des nourrissons et jeunes enfants, est souvent difficile à déceler compte tenu du caractère non-spécifique des symptômes. L’accord prévoit un versement initial de 10 millions d’euros, auxquels s’ajouteront par la suite des paiements d’étapes et des royalties sur les ventes de produits. Nestlé Health Science, qui se situe à la charnière de la nutrition et de la santé, fait partie des axes de croissance du groupe suisse, à travers les aliments destinés à prévenir le vieillissement mais aussi les solutions en pédiatrie.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts