En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23

Lundi 18 décembre, venez déguster un ragoût à Ground Control dans le 12ème arrondissement de Paris. Une occasion de partager un généreux repas, et d’en faire cadeau anonymement sur votre passage.

© Ana Tortos

Déjà en 2016 nous vous parlions du Refugee Food Festival. L’événement annuel existe toujours mais les missions que se sont fixé ses fondateurs recouvrent désormais une importante entreprise d’insertion doublée d’un organisme de formation. Refugee Food est un réel couteau suisse solidaire qui ne manque pas d’idées ingénieuses. Sa vision est centrée sur un accueil efficient des personnes réfugiées, et sur la promotion d’une alimentation durable pour tous.

Dans cette perspective, elle propose lundi 18 décembre prochain, un banquet solidaire pour 200 personnes. Réalisé par des cuisiniers en insertion, ainsi que par les cheffes Ai Loan Dupuis (Sezono, Paris 10ème) et Bérangère Fagart (Sélune, Paris 11ème), celui-ci sera composé de trois ragoûts bien singuliers. 

Pour un billet au prix de 35€, la promesse d’un régal avec un menu complet – entrée, plat, dessert – ainsi qu’à un verre d’accueil et un accord mets et boissons non alcoolisées pendant tout le repas. Mais surtout, pour un billet acheté, le même repas sera offert à une personne en situation de précarité (soit 100 personnes !)

Une jolie expérience à s’offrir à soi-même et à quelqu’un d’autre. Joyeuses fêtes !

Entre 19h30 et 22h30 à Ground Control 81, rue du Charolais Paris 12ème Métro Gare de Lyon – Reuilly-Diderot – Montgallet – Lignes 1, 8 et 14.
La billetterie solidaire est ICI.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...