En continu brève

Monoprix ne vend plus d’oeufs issus d’élevages de batterie

par AFP
11.04.16

L’enseigne de grande distribution Monoprix a décidé de retirer de ses rayons les oeufs issus de l’élevage de poules en batterie, toutes marques confondues, a-t-elle annoncé lundi.

« Monoprix fait le choix de retirer définitivement les oeufs de catégorie 3 (oeufs de poules élevées en cage) de ses rayons à compter du 11 avril 2016 », précise l’enseigne dans un communiqué, la première à prendre ce type d’initiative. Deux tiers des oeufs vendus en France et 75% de la production hexagonale, proviennent d’élevages en cage.

En septembre 2015, le groupe Monoprix avait déjà supprimé les oeufs issus de l’élevage de poules en batterie de la fabrication des pâtes d’Alsace et de la mayonnaise de sa marque Monoprix Gourmet, imitant d’autres fabricants de mayonnaise. Deux ans plus tôt, en avril 2013, l’enseigne s’était aussi engagée à ne plus proposer, sous sa propre marque, d’oeufs issus d’élevage de poules en cage.

L’opération s’accompagne d’une « démarche de sensibilisation auprès des consommateurs » via « une brochure explicative et un affichage en magasin » et sur les réseaux sociaux, indique le groupe dans un communiqué. Monoprix, filiale du groupe Casino, présente dans plus de 250 villes en France à travers ses 6 enseignes, compte 21.000 collaborateurs et a réalisé 5 milliards d’euros d’activités en 2015.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...