En continu brève

Milan 2015: 5 millions de billets déjà vendus pour l’Expo universelle

15.01.15

Cinq millions de billets ont déjà été vendus pour l’exposition universelle qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre à Milan, ont annoncé jeudi les organisateurs à Paris. 20 millions de visiteurs sont attendus au total sur la durée de l’exposition dont le thème est « Nourrir la planète ».

12 à 14 millions d’Italiens devraient visiter le site, installé au nord-ouest de Milan, ainsi que 6 à 8 millions d’étrangers, a expliqué Matteo Gatto, responsable du design de l’exposition, lors d’une conférence de presse. Un million de visiteurs français sont espérés. 140 pays seront représentés, à travers 60 pavillons nationaux, sans compter des pavillons thématiques répartis sur un site de plus d’un million de m³, et dont l’organisation sera inspirée par le plan d’une ville romaine antique.

Des expositions thématiques autour de certains produits, riz, cacao, café ou épices, ou de filières, seront proposées. La compagnie québécoise du Cirque du soleil proposera en outre un spectacle spécialement conçu pour l’occasion, Allavita!, qui sera joué tous les soirs du 6 mai au 23 août. La capitale économique de l’Italie espère près de cinq milliards d’euros de retombées touristiques. L’organisation de l’ONU pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), dont le siège est à Rome, sera le principal interlocuteur scientifique de l’événement. La précédente exposition universelle a eu lieu à Shanghai en 2010. La suivante se tiendra à Dubaï en 2020.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.