Le 3 mai 2022, l’association Mieux manger au ciné ! a présenté dans la mythique salle du Louxor les 6 lauréats de son concours.
Adieu bonbons pas très bons, pop corn en seau de 12 litres et toutes les friandises vraiment trop sucrées. Le concours Mieux manger au ciné ! a décerné ses prix.
Le jury présidé par la cheffe Chloé Charles rassemblait une belle équipe de la food et du cinéma : la journaliste Estérelle Payany, le médecin-nutritionniste Arnaud Cocaul, la chargée de communication du Synabio Joanna Trouchaud, la directrice du Collectif breton des festivals Maryline Lair, la designer Matali Crasset, le DG de Protéines XTC, la représentante de Kiss Kiss Bank Bank Claire Vasile, la directrice adjointe du Fooding Christine Doublet ainsi que deux membres du bureau de l’association : la présidente de Haut et Court Carole Scotta et la directrice de l’agence Alimentation Générale Elisabeth Martin.
Le jury a récompensé 6 marques engagées chacune à leur façon pour le mieux manger avec une infusion glacée aux fruits et plantes biologiques, un délicieux pop-corn soufflé au vinaigre de cidre et algues marines, des billes soufflé aux lentilles corail et riz complet enrobées de chocolat, une glace au malt d’orge sans sucre ajouté . Et dans le rôle du meilleur espoir ? Les onigiris de Nanigiri, trop bons et si faciles à manger.
Dès septembre 2022, tous les produits primés seront dispos dans les cinémas adhérents.
Prix Salé : le pop-corn au vinaigre de cidre et algues marines de Breizh Pop
Prix Sucré : des billes soufflées enrobées de chocolat par Elsy
Prix à Boire : l’infusion glacée « Detox » au cassis signée Bienfaits
Prix Glacé : la glace au malt des Glaces du Verger perdu
Coup de Cœur du Jury : les biscuits zero-waste de Kignon
Prix Meilleur espoir : les onigiris avocat, thon ou saumon de Nanigiri
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food SIAL 2024
La Biscuiterie de l’Abbaye, un engagement durable récompensé par le 1er prix RSE attribué par le SIAL
Culture food
À l’occasion de la sortie du biopic de Niki de Saint-Phalle, Le Fooding vous propose double dose de gourmandise
Culture food