Culture food Cinéma

La remise des prix de Mieux manger au ciné !

04.05.22

Le 3 mai 2022, l’association Mieux manger au ciné ! a présenté dans la mythique salle du Louxor les 6 lauréats de son concours.

© Vincent Baillais
Il s’agissait pour les candidats de proposer (ou d’inventer) les produits que l’on souhaitait déguster en salle ou avant une séance. A siroter, à croquer à pleines dents, parce que l’on a une petite faim ou une grande faim, par pure gourmandise, tous les produits et toutes les idées étaient permises. 

Adieu bonbons pas très bons, pop corn en seau de 12 litres et toutes les friandises vraiment trop sucrées. Le concours Mieux manger au ciné ! a décerné ses prix.

Le jury présidé par la cheffe Chloé Charles rassemblait une belle équipe de la food et du cinéma : la journaliste Estérelle Payany, le médecin-nutritionniste Arnaud Cocaul, la chargée de communication du Synabio Joanna Trouchaud, la directrice du Collectif breton des festivals Maryline Lair, la designer Matali Crasset, le DG de Protéines XTC,  la représentante de Kiss Kiss Bank Bank Claire Vasile, la directrice adjointe du Fooding Christine Doublet ainsi que deux membres du bureau de l’association : la présidente de Haut et Court Carole Scotta et la directrice de l’agence Alimentation Générale Elisabeth Martin.

Le jury a récompensé 6 marques engagées chacune à leur façon pour le mieux manger avec une infusion glacée aux fruits et plantes biologiques, un délicieux pop-corn soufflé au vinaigre de cidre et algues marines, des billes soufflé aux lentilles corail et riz complet enrobées de chocolat, une glace au malt d’orge sans sucre ajouté . Et dans le rôle du meilleur espoir ? Les onigiris de Nanigiri, trop bons et si faciles à manger.

Dès septembre 2022, tous les produits primés seront dispos dans les cinémas adhérents.


Prix Salé : le pop-corn au vinaigre de cidre et algues marines de Breizh Pop
Prix Sucré : des billes soufflées enrobées de chocolat par Elsy
Prix à Boire : l’infusion glacée « Detox » au cassis signée Bienfaits
Prix Glacé : la glace au malt des Glaces du Verger perdu
Coup de Cœur du Jury : les biscuits zero-waste de Kignon
Prix Meilleur espoir : les onigiris avocat, thon ou saumon de Nanigiri

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de l’ogre

09.04.24
Il existe un endroit à une heure de Montréal où un certain Martin Picard vous offre pendant les trois mois de la Saison des sucres un repas d'un autre siècle où il convoque à la même table Pantagruel et...

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de Soma, un modèle de table champêtre et d'agrotourisme

05.04.24
Perdue dans la forêt à près de deux heures de route de Montréal en direction des pistes de ski de Mont-Tremblant, se trouve une maison qui interroge l'idée de ce que sera le restaurant de demain. Évidemment un espace...

Culture food Évènement

L’immense patrimoine gourmand numérisé de la Bibliothèque Nationale de France

21.05.24
Pour les chanceux férus de patrimoine gourmand qui seront à Paris le 28 mai prochain, il est urgent de vous inscrire à cette rencontre Gallica des plus appétissantes.