En continu brève

Fast-food, l’Etat de New York propose un salaire minimum de 15 dollars

par AFP
11.09.15

Le gouverneur démocrate de l’Etat de New York (nord-est), Andrew Cuomo, a annoncé jeudi qu’il allait proposer de porter le salaire minimum des employés de l’Etat de 8,75 à 15 dollars par heure, après une recommandation similaire pour les seuls salariés des fast-food. Une mesure qui devrait concerner 2,2 millions de travailleurs et qui doit encore être validée par les républicains du parlement de l’Etat. Si elle est acceptée, cette revalorisation salariale des employés de la restauration rapide devrait être mise en place progressivement : dans la ville de New York d’ici 2018 et dans d’autres localités d’ici 2021.

Au niveau fédéral, le salaire minimum s’établit à 7,25 dollars depuis 2009. Et si aucun Etat américain n’a encore proposé un salaire minimum à cette hauteur, des villes comme Seattle et San Francisco (Californie) l’ont déjà fait. Quant au président Barack Obama, il a proposé de l’augmenter à 12 dollars, ce à quoi s’oppose le Congrès, majoritairement républicain.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.