En continu brève

Fast-food, l’Etat de New York propose un salaire minimum de 15 dollars

par AFP
11.09.15

Le gouverneur démocrate de l’Etat de New York (nord-est), Andrew Cuomo, a annoncé jeudi qu’il allait proposer de porter le salaire minimum des employés de l’Etat de 8,75 à 15 dollars par heure, après une recommandation similaire pour les seuls salariés des fast-food. Une mesure qui devrait concerner 2,2 millions de travailleurs et qui doit encore être validée par les républicains du parlement de l’Etat. Si elle est acceptée, cette revalorisation salariale des employés de la restauration rapide devrait être mise en place progressivement : dans la ville de New York d’ici 2018 et dans d’autres localités d’ici 2021.

Au niveau fédéral, le salaire minimum s’établit à 7,25 dollars depuis 2009. Et si aucun Etat américain n’a encore proposé un salaire minimum à cette hauteur, des villes comme Seattle et San Francisco (Californie) l’ont déjà fait. Quant au président Barack Obama, il a proposé de l’augmenter à 12 dollars, ce à quoi s’oppose le Congrès, majoritairement républicain.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!