En continu brève

Monsanto responsable dans l’intoxication du céréalier Paul François

par AFP
10.09.15

C’est une première en France. Dans un arrêt rendu ce jeudi, la cour d’appel de Lyon a confirmé le jugement qui avait reconnu la responsabilité du groupe américain Monsanto dans l’intoxication du céréalier de Bernac, Paul François. Intoxiqué en avril 2004, après avoir inhalé des vapeurs de Lasso – un herbicide qu’il utilisait dans sa culture du maïs et produit par le groupe américain -, ce dernier avait obtenu, en première instance, la condamnation du semencier. Condamné, en 2012, à indemniser l’agriculteur, Monsanto avait fait appel du jugement. La multinationale vient de se voir déjugée par le tribunal lyonnais.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

« Les bonnes choses » sur France Culture, Saison 3

05.09.20
Demain, ce sera donc le deuxième dimanche où l'on pourra retrouver sur France Culture, les vraies bonnes choses, déconfinées, plutôt que rediffusées, et dont Alimentation Générale est un partenaire régulier.

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.