En continu brève
Exposition universelle à Milan : 8 millions de billets vendus à J-92
Environ huit millions de billets pour l’Exposition universelle de Milan ont été vendus à un peu moins de trois mois de son lancement le 1er mai, a annoncé jeudi le commissaire pour l’événement, Giuseppe Sala.
Un total de 20 millions de visiteurs sont attendus dans la grande ville lombarde à l’occasion de cet événement qui durera six mois, jusqu’au 31 octobre, avec pour thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie » et sur lequel les autorités italiennes placent beaucoup d’espoir pour donner un coup de fouet à l’économie. « Le chemin est encore long, ce n’est pas encore le moment de s’accrocher des médailles à la poitrine, mais nous en avons quand même mérité une petite car vendre huit millions de billets, dont cinq millions à l’étranger à trois mois de l’ouverture, c’est quelque chose d’incroyable« , a déclaré M. Sala au cours d’une rencontre avec la presse étrangère à Milan.
« Le pays numéro un est la Chine, un million de billets« , a-t-il dit, ajoutant : « Considérez que 800.000 à 900.000 Chinois par an viennent en Italie. Nous voulons en faire venir un million en six mois« . Beaucoup d’autres billets, « de 300.000 à 400.000 » ont été vendus dans des pays du Moyen-Orient. Quant aux Européens, il est probable qu’ils programmeront leur visite « plus tard« , a-t-il estimé. « Mais si nous devons vendre 24 millions de billets, cela revient à dire qu’aujourd’hui nous en avons déjà vendu un tiers. (…) Je dirais qu’il s’agit de quelque chose de positif« , a-t-il conclu.
Le prix moyen du billet acquis à l’avance est de 22 euros. Interrogé sur les retombées de l’événement en termes de Produit intérieur brut (PIB) pour l’Italie, il a noté qu’une telle évaluation était « difficile » à faire et dépendrait beaucoup du nombre final de visiteurs. Selon lui, l’événement devrait néanmoins se traduire par une « valeur ajoutée de 10 milliards d’euros pour l’Italie, dont cinq milliards pour le tourisme ».
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Distribution
Carrefour rachète 172 magasins en Espagne
En continu Beyrouth
Après la tragédie du port, les Libanais craignent une pénurie de pain
En continu