En continu brève

Exposition universelle à Milan : 8 millions de billets vendus à J-92

29.01.15

Environ huit millions de billets pour l’Exposition universelle de Milan ont été vendus à un peu moins de trois mois de son lancement le 1er mai, a annoncé jeudi le commissaire pour l’événement, Giuseppe Sala.

Un total de 20 millions de visiteurs sont attendus dans la grande ville lombarde à l’occasion de cet événement qui durera six mois, jusqu’au 31 octobre, avec pour thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie » et sur lequel les autorités italiennes placent beaucoup d’espoir pour donner un coup de fouet à l’économie. « Le chemin est encore long, ce n’est pas encore le moment de s’accrocher des médailles à la poitrine, mais nous en avons quand même mérité une petite car vendre huit millions de billets, dont cinq millions à l’étranger à trois mois de l’ouverture, c’est quelque chose d’incroyable« , a déclaré M. Sala au cours d’une rencontre avec la presse étrangère à Milan.

« Le pays numéro un est la Chine, un million de billets« , a-t-il dit, ajoutant : « Considérez que 800.000 à 900.000 Chinois par an viennent en Italie. Nous voulons en faire venir un million en six mois« . Beaucoup d’autres billets, « de 300.000 à 400.000 » ont été vendus dans des pays du Moyen-Orient. Quant aux Européens, il est probable qu’ils programmeront leur visite « plus tard« , a-t-il estimé. « Mais si nous devons vendre 24 millions de billets, cela revient à dire qu’aujourd’hui nous en avons déjà vendu un tiers. (…) Je dirais qu’il s’agit de quelque chose de positif« , a-t-il conclu.

Le prix moyen du billet acquis à l’avance est de 22 euros. Interrogé sur les retombées de l’événement en termes de Produit intérieur brut (PIB) pour l’Italie, il a noté qu’une telle évaluation était « difficile » à faire et dépendrait beaucoup du nombre final de visiteurs. Selon lui, l’événement devrait néanmoins se traduire par une « valeur ajoutée de 10 milliards d’euros pour l’Italie, dont cinq milliards pour le tourisme ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.