Les associations de brasseurs indépendants et artisans de neuf pays européens ont annoncé lundi la création d’un syndicat européen, IBE (Independent Brewers of Europe).
Cette nouvelle entité, regroupe des syndicats de France, d’Italie, du Danemark, d’Irlande, de Suède, du Royaume-Uni, d’Espagne, des Pays-Bas et de République tchèque revendique « près de 2.000 brasseries membres », indique l’IBE dans un communiqué. Les neuf syndicats se sont regroupés dans le but « de travailler ensemble pour défendre et promouvoir les intérêts mutuels de leurs membres auprès des institutions européennes et des médias ».
« IBE entend porter ses messages tant sur le plan politique que commercial en Europe, où la voix du petit producteur indépendant n’est souvent pas entendue », poursuit le syndicat nouvellement créé. Il souhaite notamment faire valoir ses points de vue localement « sur des sujets de préoccupations comme la règlementation, la fiscalité et l’accès au marché », conclut l’IBE.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Guide brève
Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide
En continu
Prix Coal 2023, une grande édition
En continu Cinéma