En continu

Création d’un syndicat de brasseurs européens

par AFP
01.10.18

Les associations de brasseurs indépendants et artisans de neuf pays européens ont annoncé lundi la création d’un syndicat européen, IBE (Independent Brewers of Europe).

Cette nouvelle entité, regroupe des syndicats de France, d’Italie, du Danemark, d’Irlande, de Suède, du Royaume-Uni, d’Espagne, des Pays-Bas et de République tchèque revendique « près de 2.000 brasseries membres », indique l’IBE dans un communiqué. Les neuf syndicats se sont regroupés dans le but « de travailler ensemble pour défendre et promouvoir les intérêts mutuels de leurs membres auprès des institutions européennes et des médias ».

« IBE entend porter ses messages tant sur le plan politique que commercial en Europe, où la voix du petit producteur indépendant n’est souvent pas entendue », poursuit le syndicat nouvellement créé. Il souhaite notamment faire valoir ses points de vue localement « sur des sujets de préoccupations comme la règlementation, la fiscalité et l’accès au marché », conclut l’IBE.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.