En continu brèveCommuniqué de presse
Rencontre avec les producteurs de fruits et légumes
A l’issue de sa rencontre avec les producteurs de fruits et légumes, Stéphane LE FOLL réaffirme l’engagement de l’Etat à leurs côtés.
Etait précisé dans son communiqué de presse : » Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement a rencontré les représentants des producteurs de fruits et légumes ainsi que de la FNSEA et de JA. Cette rencontre avait pour objectif de répondre à leurs inquiétudes sur le déroulement de la campagne, liées notamment à l’abondance de la production espagnole et aux pratiques commerciales.
Le Ministre tient à rappeler que l’Etat est mobilisé depuis le début de l’été au côté des producteurs pour s’assurer du respect de la réglementation et soutenir la consommation : Les services de l’Etat mènent actuellement une campagne de contrôle pour vérifier le respect des règles de commercialisation des fruits et légumes et en particulier la présence de bons de commande avec prix de vente ; ces deux dernières semaines 150 camions ont été contrôlés et 10 infractions relevées, qui seront sanctionnées. Les contrôles vont être renforcés, dans les transports et sur les marchés. Afin de soutenir la consommation, une campagne télévisuelle de promotion des fruits et légumes d’été financées par les pouvoirs publics et Interfel est diffusée depuis le 21 juillet.
Dès le 17 juillet, Arnaud MONTEBOURG, Stéphane LE FOLL et Carole DELGA ont tenu à réunir distributeurs et producteurs pour mettre l’accent sur la nécessité d’une politique de prix rémunératrice pour les producteurs et d’une mise en avant des produits français, qui doit être poursuivie tout au long de l’été.
Enfin, la Commission européenne a été saisie conjointement par l’Espagne, la France, la Grèce et l’Italie pour demander la mise en place de mesures exceptionnelles de gestion du marché (retrait, actions de communication). Stéphane LE FOLL a annoncé la tenue d’une réunion de bilan de la campagne à la mi-septembre, qui permettra de faire le point sur la situation économique des entreprises. »
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Prix Coal 2023, une grande édition
En continu
Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse
En continu Festival