En continu Santé

Bleu, Blanc, Coeur défend la mention « à haute valeur nutritionnelle » dans la loi agriculture et alimentation

22.05.18

A l’heure de l’examen en séance publique du projet de loi agriculture et alimentation à l’Assemblée Nationale,  le label Bleu, Blanc, Coeur milite pour plus de santé dans la nouvelle loi et alarme sur une menace de suppression de l’amendement qui prévoit la mention valorisante « à haute valeur nutritionnelle ».

Le label Bleu, Blanc, Coeur qui défend une alimentation plus saine et plus durable, notamment à travers l’amélioration de la qualité nutritionnelle des aliments de base, se bat pour le maintien de la mention « issu d’une production à haute valeur nutritionnelle » dans le texte de loi agriculture et alimentation débattu cette semaine à l’Assemblée Nationale. Dans une tribune qui titre « Santé et Alimentation : ne revenons pas 50 ans en arrière » publiée dans le Journal Du Dimanche du 20 mai 2018 et cosignée par le Vice-Président de la Région Bretagne et coordinateur des Etats Généraux de l’Alimentation Olivier Allain, le label met en garde contre une possible disparition de la mention valorisant en particulier le domaine de la nutrition et de la santé et qui garantit une qualité nutritionnelle supérieure et pointe du doigt certains groupes de pression.

Le label Bleu, Blanc, Coeur est apposé sur les produits riches en Oméga 3

L’association Bleu, Blanc, Coeur fédère 800 acteurs de la chaîne alimentaire, 6 000 paysans et 1 300 professionnels de la santé et représente notamment 9% de la production nationale de porc et 7% de la production nationale d’œuf. Elle travaille depuis 2000 à améliorer la qualité nutritionnelle de ses produits (œufs, viandes, produits laitiers, farines, pain…) en augmentant la quantité d’oméga 3 qu’ils contiennent grâce à une alimentation des animaux à base d’herbe, de lin et de luzerne. Les débats parlementaires dureront une semaine jusqu’au mardi 29 mai. Quant au texte de loi qui comprend 18 articles et près de 2500 amendements, il devra être voté définitivement au plus tard en septembre.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.