L’an dernier, un artiste que l’on aime particulièrement, Chilly Gonzales chantait Music is back sur des notes de piano déjantées. Et c’est, de façon tout aussi rythmée, que l’on aimerait vous dire qu’on est BACK et que vous pourrez retrouver une semaine sur deux nos articles dans vos boites à lettres. En mai prochain, nous fêterons nos 10 ans. 2014, c’était le temps des dinosaures de la presse digitale et des réseaux sociaux, sans intelligence artificielle, on était peu envahis par les fake news. Nous faisions la proposition de traiter les sujets liés à l’alimentation de manière transversale, horizontale, en dé-zoomant le plus possible et en donnant la parole à tous les intervenants pertinents vous permettant de vous forger votre propre opinion. Il est désormais devenu impossible d’ouvrir un media sans que l’on y parle à un moment ou à un autre d’alimentation, nous obligeant à nous interroger sur notre place dans ce maelström. On s’est sérieusement demandé si nous avions encore un rôle à jouer. La multiplication des occurrences n’ayant amené que de la confusion supplémentaire rendant encore plus difficile de distinguer l’essentiel du bruit médiatique et de la superficialité par nature des informations sur les réseaux sociaux. La réponse s’est avérée au fond assez simple : oui, et finalement avec la même recette, mais avec un bémol. Jusque-là nous vous proposions cette information sérieuse de façon gratuite. Mais la période post-Covid nous oblige à repenser notre modèle en proposant désormais une partie de nos articles de façon payante pour 4€ par mois. D’autres resteront gratuits, notamment pour les chroniques de films et de livres. On a pour l’occasion un peu rebattu nos rubriques : villes-campagnes, hospitalités, la science se cherche, culture food, international au côté de nos analyses, chroniques, portraits et entretiens. Rendez-vous dans un mois, pour cette campagne d’abonnement, mais d’ici-là, nos papiers sont entièrement accessibles.
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