Portrait 3 minutes avec

Noël Mamère soutient Un plus Bio

10.11.16

Noël Mamère était aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Paris pour soutenir les initiatives de Un Plus Bio, l’association qui met en réseau les acteurs engagés dans une restauration collective bio et dont nous vous avions parlé ici.

Mais le député maire de Bègles n’a pas fait le voyage pour rien puisque sa ville a participé à la première édition de la cérémonie de remise des Victoires des cantines rebelles en y remportant la Victoire « alternative au menu ». Justifié. Bègle nourrit plus de 2 200 convives avec 30% de produits bio et 70% en circuit court, mais surtout la ville propose un double menu équilibré quotidien, avec et sans viande, qui lui a permet d’éviter intelligemment la double ration de frite prônée par Sarkozy. Noël Mamère nous explique pourquoi les politiques sont absents des débats majeurs sur l’alimentation et les raisons de soutenir Un Plus Bio.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron du mois

Margaux, vous connaissez, mais l’île Margaux ?

Passées les somptueuses et luxueuses allées qui mènent au célèbre Château Margaux on emprunte l’allée menant à l’île Margaux où Pierre Favarel fait un vin d'exception dans un environnement unique, hors du temps.

Portrait En cuisine

Guillaume Monjuré, une nature de chef

06.10.23
Dans le Vercors, au Palégrié Guillaume Monjuré et Chrystel Barnier cuisinent ce sublime paysage (meilleure table Fooding 2024).

Portrait Vignerons

La révolution du vin de Jean-Michel Deiss

09.03.21
La France ne manque pas de vignerons passionnés pour raconter leur métier qui remonte à l’antiquité. Aujourd'hui, nous échangeons avec le vigneron Jean-Michel Deiss qui nous parle de vins vivants.