Portrait 3 minutes avec

Noël Mamère soutient Un plus Bio

10.11.16

Noël Mamère était aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Paris pour soutenir les initiatives de Un Plus Bio, l’association qui met en réseau les acteurs engagés dans une restauration collective bio et dont nous vous avions parlé ici.

Mais le député maire de Bègles n’a pas fait le voyage pour rien puisque sa ville a participé à la première édition de la cérémonie de remise des Victoires des cantines rebelles en y remportant la Victoire « alternative au menu ». Justifié. Bègle nourrit plus de 2 200 convives avec 30% de produits bio et 70% en circuit court, mais surtout la ville propose un double menu équilibré quotidien, avec et sans viande, qui lui a permet d’éviter intelligemment la double ration de frite prônée par Sarkozy. Noël Mamère nous explique pourquoi les politiques sont absents des débats majeurs sur l’alimentation et les raisons de soutenir Un Plus Bio.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.