Portrait Permaculture

Nicolas Hulot et son Ministre de l’agriculture

18.05.17

C’était en octobre dernier à la Bourdaisière sur la commune de Montlouis-sur-Loire, là où Maxime de Rostolan pilote de main de maître le projet des Fermes d’avenir. Nicolas Hulot avait fait le déplacement pour écouter son Ministre de l’agriculture ou inversement.

Moins de six minutes pour comprendre que l’on peut faire une autre agriculture que celle qui amène aux suicides et au chômage, une agriculture de l’enthousiasme et de la joie de vivre en harmonie avec la nature, les fermes d’avenir : comme leur nom l’indique.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.