Portrait Loi alimentation
La constructive Présidente LR de la Commission des Affaires économiques du Sénat

À la veille du Salon de l’agriculture, Sophie Primas, Présidente de la Commission des affaires économiques du Sénat, a organisé trois tables rondes pour tenter de synthétiser les différents points de vue sur la mise en oeuvre de la loi Égalim.
Le Sénat va à son rythme et en ces temps où précipitation et réseaux sociaux défient toutes les lois du temps nécessaire à la compilation complexe d’informations, on ne va pas s’en plaindre. Il n’aura fallu pas moins de trois Tables rondes à la Commission des affaires économiques pour essayer de comprendre si producteurs, transformateurs et distributeurs de produits agricoles pouvaient marcher dans le même sens ou au contraire s’entêter à poursuivre la culture de leurs intérêts divergents.
Sophie Primas, la Présidente LR de la Commission, est du genre calme et posée et nous lui avons d’abord demandé si elle voyait tout ce long processus des États généraux de l’alimentation démarré, faut-il le rappeler, le 29 août 2017, comme positif.
Sophie Primas a quand même constaté à l’issue des Tables rondes que rien n’était encore gagné côté répartition des marges, mais que chaque avancée, à l’instar de la filière lait, est bonne à prendre et à modéliser.
Voici son analyse:
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Portrait
La biscuiterie Handi-gaspi, une entreprise innovante entre responsabilité sociale et environnementale
Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois
Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?
Portrait