Portrait 3 minutes avec

Gérard Besson, ancien chef étoilé

21.06.14

L’homme est avenant, un pied dans le 11e arrondissement, l’autre dans ces terroirs de France qu’il aime toujours autant. Gérard Besson est un retraité heureux qui sillonne le monde et trouve même le moyen, lorsqu’il est invité par des amis, de cuisiner pour toute la tablée.

« Pour moi, cela n’a jamais été un métier mais une passion. » Une passion qui l’a amené à croiser les soirées du Goût de l’autre et à collaborer à l’élaboration de « Plats d’existences », un livre portraits-recettes dont la sortie aux éditions de l’Atelier est prévue en octobre prochain. « Dans la préface, j’ai mis en avant la disponibilité, l’engagement et l’intelligence des organisateurs, indique l’ancien chef double étoilé. J’ai surtout écrit que ce livre n’a rien à voir avec les autres livres de cuisine qu’on trouve sur le marché, qu’à travers ces recettes que j’ai un peu aidé à retravailler, on y découvre des plats mais surtout la sensibilité et la générosité de chacun des migrants qui les ont préparé et partagé. » 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Épicerie

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Chefs

Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Et puis non, végétalien !

26.01.24
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Non, végétalien ! Il publie également un magnifique livre d'artiste et vient cuisiner à Paris chez Alain Ducasse pour quelques jours.