Hospitalité À table

Will

02.02.15

On a connu William Pradeleix, en chef solidaire et impliqué du Restaurant Manger. Chez lui, chez Will, il a gardé le diminutif et va droit au but. Dans le quartier d’Aligre, entre des tons pommes granny, du mobilier brut aux airs scandinaves et une immense baie vitrée qui s’ouvre complètement les jours ensoleillés sur une belle terrasse, le cuisinier semble détendu, à sa place.

 

will1
Le menu déjeuner est l’une des meilleures affaires du quartier. Deux petites entrées tout en fraîcheur, un gaspacho granité tomate, ou un ceviche pepsi ou encore un tartare aux accents de sésame pour l’accent noisette asiatisant. Un beau morceau de boeuf saisi saignant et une poignée d’épinard, toujours ce condiment coriandre qui emmène le plat vers de nouvelles contrées, fait office de plat du jour. Ce jour là, on a aussi vaqué vers le sud, avec un veau parfaitement rosé, quelques olives noires, un bulbe de fenouil rôti et des citrons confits. Une composition estivale qu’on aurait imaginé comme une caresse mais qui finalement s’est avérée beaucoup plus corsée qu’elle en a l’air.

will2
Le croustillant tout chocolat avec une feuilletine au praliné et glace foisonné au sésame noir est quant à lui une bombe de gourmandise, l’eton mess aux fraises est beaucoup plus timide. On reviendra le soir, approcher de plus près les assiettes tranchées de William Pradeleix, qui changent aux grès des humeurs et saisons, une cuisine du vivant, comme on les aime.

Restaurant WILL
75, rue Crozatier
Paris 75012
TÉL : +33 1 53 17 02 44
Menu : 19€-45€

Retrouvez toutes les tables proposées par Fulgurances sur leur SITE.
logo-fulgurances

Ailleurs sur le web

La carte du manger sort son atout coeur

Vu sur : Next / Libération

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Hospitalité Laits végétaux

Le lait d’avoine bien parti pour devenir le roi des laits végétaux

11.03.20
Il pèse encore peu sur le marché des laits végétaux mais le lait d'avoine connaît une croissance inédite qui pourrait le voir devancer un jour le soja ou l'amande, grâce à son goût, ses vertus nutritives, environnementales et son...

Hospitalité En voyage En voyage

De passage à Bristol

07.08.19
Nichée entre les Cotswolds et le Somerset dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, à moins de deux heures de Londres en train, Bristol est décrite comme une des villes les plus agréables à vivre en Angleterre.

Hospitalité Histoire de goût

13 desserts et autres petites douceurs

18.12.23
D'Apt à Nice, en passant par Marseille, en Provence chaque ville a sa propre appréciation des 13 desserts. Difficile donc de s'accorder vraiment sur ces 13 saveurs sucrées qui varient d'une ville et d'une famille à l'autre, et dans...