On a connu William Pradeleix, en chef solidaire et impliqué du Restaurant Manger. Chez lui, chez Will, il a gardé le diminutif et va droit au but. Dans le quartier d’Aligre, entre des tons pommes granny, du mobilier brut aux airs scandinaves et une immense baie vitrée qui s’ouvre complètement les jours ensoleillés sur une belle terrasse, le cuisinier semble détendu, à sa place.
Le menu déjeuner est l’une des meilleures affaires du quartier. Deux petites entrées tout en fraîcheur, un gaspacho granité tomate, ou un ceviche pepsi ou encore un tartare aux accents de sésame pour l’accent noisette asiatisant. Un beau morceau de boeuf saisi saignant et une poignée d’épinard, toujours ce condiment coriandre qui emmène le plat vers de nouvelles contrées, fait office de plat du jour. Ce jour là, on a aussi vaqué vers le sud, avec un veau parfaitement rosé, quelques olives noires, un bulbe de fenouil rôti et des citrons confits. Une composition estivale qu’on aurait imaginé comme une caresse mais qui finalement s’est avérée beaucoup plus corsée qu’elle en a l’air.
Le croustillant tout chocolat avec une feuilletine au praliné et glace foisonné au sésame noir est quant à lui une bombe de gourmandise, l’eton mess aux fraises est beaucoup plus timide. On reviendra le soir, approcher de plus près les assiettes tranchées de William Pradeleix, qui changent aux grès des humeurs et saisons, une cuisine du vivant, comme on les aime.
Restaurant WILL 75, rue Crozatier Paris 75012 TÉL : +33 1 53 17 02 44 Menu : 19€-45€
Retrouvez toutes les tables proposées par Fulgurances sur leur SITE.
Ailleurs sur le web
La carte du manger sort son atout coeur
Vu sur : Next / Libération
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Hospitalité Laits végétaux
Le lait d’avoine bien parti pour devenir le roi des laits végétaux
Hospitalité En cuisine
Les recettes maison des chefs confinés
Hospitalité Boulangers Boulangères (Épisode 1/5)