En continu brève

Rungis s’apprête à dépasser le milliard d’euros de ventes pour Noël

17.12.14

Dindes, langoustes, foie gras, litchis: le monde de l’épicerie et de la restauration se presse à Rungis, où prés de 120.000 tonnes de produits transiteront d’ici la fin du mois. Décembre est une « période clé » pour le marché au gros avec 115.000 passages d’acheteurs et des ventes qui dépasseront le milliard d’euros, explique le marché de gros dans un communiqué publié mercredi. Pendant cette période s’effectuent 73% des ventes annuelles de dindes, 39% du gibier en découpe, 32% des langoustes, 29% du foie gras et 60% des litchis.

« Le succès des produits traditionnels ne se dément pas cette année, tels que la dinde fermière Label Rouge – de plus en plus appréciée des professionnels-, le chapon, le saumon, la coquille Saint-Jacques, le foie gras de canard ou d’oie et bien sûr l’huître, dont la production a été satisfaisante cette année« , commente le communiqué. La demande en produits issus de l’agriculture biologique ne se dément pas non plus, indique encore Rungis, qui en profite pour annoncer l’ouverture  2015 d’un pavillon dédié au bio.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier