En continu brève

Quinze pays de l’UE interdisent les OGM

par AFP
01.10.15

Quinze Etats membres de l’UE ont déjà demandé l’interdiction sur tout ou partie de leur territoire de la culture d’OGM, en application d’une nouvelle législation européenne, a indiqué jeudi la Commission européenne. La Bulgarie, l’Allemagne, Chypre, la Lettonie, la Grèce, la Croatie, la France, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, les Pays-Bas, la Lituanie et l’Italie ont déjà formulé cette demande à la Commission, a indiqué à l’AFP un porte-parole. Le Royaume-Uni l’a également demandé pour l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, et la Belgique pour la Wallonie, a-t-il précisé, faisant le bilan des requêtes déposées pendant les mois écoulés. Une directive récente a donné jusqu’au 3 octobre aux Etats membres pour demander l’interdiction sur leur territoire de la culture d’OGM déjà autorisés par l’UE, ou en voie d’autorisation. Leur demande, formulée auprès de la Commission, est transmise aux industriels qui ont sollicité ces autorisations et qui peuvent s’opposer à ces restrictions. Dans ce cas, les Etats membres gardent la possibilité d’invoquer des « motifs sérieux », liés par exemple à des politiques environnementales ou agricoles spécifiques, pour solliciter une interdiction sur leur territoire.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts