En continu

Plantes, animaux: le Conseil d’État classe les nouvelles techniques de sélection génétique dans la règlementation OGM

par AFP
07.02.20

Les nouvelles techniques de mutagenèse, destinées à obtenir des mutations génétiques d’un organisme vivant, doivent être soumises à la réglementation OGM, a estimé vendredi le Conseil d’État, se conformant à un arrêt de la Cour de justice européenne.

« Les techniques de mutagenèse les plus récentes doivent être soumises à la réglementation OGM », a indiqué dans un communiqué le Conseil d’État, qui donne six mois au gouvernement pour modifier en ce sens le code de l’environnement qui transpose la directive européenne sur les organismes génétiquement modifiés.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier