En continu brève

Pizza Hut table sur un groupe polonais pour se développer en France

par AFP
17.05.17

Le groupe polonais AmRest Holdings a repris mardi la franchise des unités de livraison de la chaîne de restaurants Pizza Hut et son concept de pizza Hut Express en France, dans le but de doubler le réseau d’ici 5 ans. Le groupe belge Top Brands, détenteur d’une franchise exclusive en France depuis 2009 pour l’ensemble des unités dédiées à la livraison, soit 123 points de vente, l’a cédée mardi au groupe de restauration polonais AmRest Holdings, avec l’accord de Pizza Hut et de sa maison mère américaine Yum! Brands, selon un communiqué publié mardi soir.

AmRest, « qui exploite aujourd’hui 92 enseignes Pizza Hut en Europe centrale ainsi qu’en Russie, deviendra le partenaire master-franchisé des concepts Pizza Hut Livraison et Express en France », précise-t-il. Le premier restaurant de la marque a été ouvert en 1987 dans l’Hexagone. Dans ce pays, Pizza Hut exploite aujourd’hui 150 enseignes, avec environ 3.000 employés. Cette expansion « va permettre à Pizza Hut de croître en France à long terme et de renforcer sa réputation d’une des marques mondiales les plus appréciées et qui connaît la croissance la plus rapide », est-il écrit.

« Ce partenariat va permettre des investissements continus en faveur de la croissance de nos franchisés et d’une plus grande expérience client. Il va également favoriser une expansion rapide de la marque en France, le pays étant l’un des marchés clés de Pizza Hut en Europe », déclare Raphaël Miolane, directeur général de Pizza Hut Europe & Royaume-Uni, cité dans le communiqué. Les Français sont, selon des données du cabinet Gira Conseil, les plus grands consommateurs de pizza en Europe et la France représente le deuxième marché après les Etats-Unis, au niveau mondial.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.