En continu Pesticides
Pesticides: des propositions « très prochainement » pour mieux protéger les habitants
Le gouvernement fera « très prochainement » des propositions pour « mieux protéger » les habitants des épandages de pesticides, a déclaré mercredi la ministre de l’Écologie Elisabeth Borne, alors qu’un arrêté sur le sujet d’un maire d’Ille-et-Vilaine sera examiné jeudi par la justice administrative.
« On a un travail qui est en cours, et qui fera l’objet d’une concertation très prochainement, sur la façon dont on protège mieux les riverains sur les épandages de pesticides« , a déclaré la ministre sur RTL.
Le maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), commune de 602 habitants, comparaît jeudi devant le tribunal administratif de Rennes pour avoir pris en mai un arrêté interdisant l’usage de pesticides près des habitations afin de « protéger la santé » de ses administrés. Attaqué par la préfecture, l’arrêté du 18 mai interdit l’utilisation de produits phytopharmaceutiques « à une distance inférieure à 150 mètres de toute parcelle cadastrale comprenant un bâtiment à usage d’habitation ou professionnel ».
« Le maire a raison sur un point: il faut mieux protéger les habitants quand on a des épandages de pesticides » mais « chacun ne peut pas définir ses règles comme ça, dans son coin« , a commenté Elisabeth Borne.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice
En continu
Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse
En continu