En continu Pesticides
Pesticides: des propositions « très prochainement » pour mieux protéger les habitants
Le gouvernement fera « très prochainement » des propositions pour « mieux protéger » les habitants des épandages de pesticides, a déclaré mercredi la ministre de l’Écologie Elisabeth Borne, alors qu’un arrêté sur le sujet d’un maire d’Ille-et-Vilaine sera examiné jeudi par la justice administrative.
« On a un travail qui est en cours, et qui fera l’objet d’une concertation très prochainement, sur la façon dont on protège mieux les riverains sur les épandages de pesticides« , a déclaré la ministre sur RTL.
Le maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), commune de 602 habitants, comparaît jeudi devant le tribunal administratif de Rennes pour avoir pris en mai un arrêté interdisant l’usage de pesticides près des habitations afin de « protéger la santé » de ses administrés. Attaqué par la préfecture, l’arrêté du 18 mai interdit l’utilisation de produits phytopharmaceutiques « à une distance inférieure à 150 mètres de toute parcelle cadastrale comprenant un bâtiment à usage d’habitation ou professionnel ».
« Le maire a raison sur un point: il faut mieux protéger les habitants quand on a des épandages de pesticides » mais « chacun ne peut pas définir ses règles comme ça, dans son coin« , a commenté Elisabeth Borne.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Distribution
Carrefour rachète 172 magasins en Espagne
En continu Aide alimentaire
Le gouvernement cherche de la purée et des conserves de légumes pour les plus démunis
En continu