En continu brève

Monsanto trouve que 62 M ne sont pas assez, mais ne ferme pas la porte

par AFP
25.05.16

Monsanto a refusé mardi l’offre de 62 milliards dollars faite par l’entreprise allemande Bayer. L’entreprise américaine a estimé l’offre trop basse, mais n’a pas fermé les portes pour discuter la fusion. Pour le PDG de Monsanto, Hugh Grant, « l’offre sous-estime considérablement l’entreprise » et ne donne pas assez d’informations sur comment Bayer financerait la transaction.

Selon le géant allemand, « la fusion serait l’occasion de créer un leader global dans l’industrie agricole. Monsanto est une match parfait pour notre business ». La grande question pour les entreprises agricoles est comment nourrir une population de trois milliards des gens dans l’année 2050. D’après le The Wall Street Journal, les deux entreprises ensemble constitueraient 28 pour cent des ventes globales des pesticides et herbicides, ce qui pourrait soulever des questions sur le monopole dans le secteur, car le nouveau géant de l’agro-industrie aurait un pouvoir énorme aux deux côtés de l’atlantique.

Pour en savoir plus (en anglais).

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier