En continu Formation

Master Design et Culinaire de l’ESAD de Reims, inscrivez-vous!

15.06.19

Nous avons eu la chance de participer au jury de diplôme de ce Master désormais arrivé à grande maturité et qui forme des étudiants au plus haut niveau. Les inscriptions pour la rentrée sont ouvertes, faites passer l’information!

Calendrier :
– Date limite d’inscription en ligne et d’envoi du dossier de candidature : le 26 juin 2019
– Mise en ligne des admissibles : le 4 juillet 2019
– Épreuves écrites et orales : le 11 juillet 2019
Pour qui :
Designers ou plasticiens avec une coloration plus ou moins importante de formation en graphisme, objet ou espace et convaincus que le design a un rôle à jouer dans l’univers très large du champ de l’alimentation.
Objectif : Conférer à chaque étudiant la possibilité d’approfondir et épanouir sa pratique du design tout en la confrontant aux enjeux de se nourrir demain.

Perspectives : A l’issue de la formation, chacun avec sa sensibilité et son histoire, pourra exercer en tant qu’indépendant, en agence ou bureau de design au sein de l’industrie agro-alimentaire ou bien de groupes de restauration et hôtellerie.
Les connaissances plus aiguisées des enjeux et techniques de l’alimentation de demain permettront d’aborder avec pertinence des projets d’évènementiel comme des sujets d’identité graphique, d’identité culinaire, de packaging, de produit ou bien d’aménagement de restaurants ou boutiques.
Plus d’informations ici .

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.