En continu brève

L’ex-patron de Virgin Mobile goûte à l’huile d’olive en rachetant Oliviers & Co

par AFP
02.02.16

L’ancien patron de Virgin Mobile et vice-président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a annoncé mardi avoir racheté l’entreprise d’huile d’olive haut de gamme Oliviers & Co, pour un montant non divulgué. L’entrepreneur, qui investit habituellement dans le secteur de la technologie, a « signé la transaction » avec la famille Baussan, propriétaire de la société fondée en 1996 par Olivier Baussan et basée à Mane, dans les Alpes de Haute-Provence. Son oncle Albert Baussan, décédé en novembre, « souhaitait vendre depuis un ou deux ans« , a expliqué à l’AFP M. Roux de Bézieux qui cherchait « une entreprise à racheter plutôt dans le domaine grand public« . Intéressé par « le domaine de la distribution et de la production agroalimentaire de luxe« , qui représente, selon lui, un « vrai avantage compétitif de la France pour des raisons d’image et savoir-faire« , il a alors déposé une offre de rachat via sa société d’investissement Notus Technologies. Le marché mondial de l’huile d’olive est en croissance de 5% par an, souligne l’homme d’affaires, qui prend ainsi la présidence de la société Oliviers & Co avec l’objectif d’ « en faire une PME voire une ETI conquérante« . M. Roux de Bézieux dit vouloir « relancer » cette « très belle marque« , « en réinvestissant sur le plan financier, celui des équipes de management, en redéployant la marque à l’international, en la digitalisant« . L’entreprise dispose de son propre site d’embouteillage à Mane et emploie environ 90 personnes dans le monde.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.